Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Sharon fait un premier pas en vue du retrait de Gaza Washington serait d’accord pour l’expansion « naturelle » des colonies en Cisjordanie (photo)

La presse US a révélé ce week-end l’existence d’une décision tacite de l’Administration Bush d’accepter une expansion « en hauteur » de certaines colonies de Cisjordanie, dans le cadre de leur « croissance naturelle », afin de conforter la position du Premier ministre israélien Ariel Sharon. Contesté dans son propre camp, celui-ci s’efforce de faire admettre son plan de désengagement unilatéral de la bande de Gaza. M. Sharon semblait déterminé hier à constituer une coalition gouvernementale avec le Parti travailliste de Shimon Peres pour soutenir son entreprise. Le Premier ministre israélien a franchi un nouveau pas dans ce cadre en inaugurant l’instance qui sera chargée de régler les indemnisations des colons évacués de la bande de Gaza.
La presse US a révélé ce week-end l’existence d’une décision tacite de l’Administration Bush d’accepter une expansion « en hauteur » de certaines colonies de Cisjordanie, dans le cadre de leur « croissance naturelle », afin de conforter la position du Premier ministre israélien Ariel Sharon. Contesté dans son propre camp, celui-ci s’efforce de faire admettre son...