Rechercher
Rechercher

Actualités

Sharon désavoué par le Likoud : pas de travaillistes au gouvernement Arafat fait son mea culpa et promet des réformes(photo)

Le président palestinien Yasser Arafat a reconnu hier, lors d’un discours prononcé devant le Parlement, que des erreurs « inacceptables » avaient été commises par des responsables au sein de l’Autorité palestinienne, ajoutant que « certains ont abusé de leurs pouvoirs et bafoué la confiance qui leur avait été accordée ». Le verbe incisif, souriant fréquemment et agitant les bras avec énergie pour appuyer son propos, le dirigeant âgé de 75 ans a en outre promis une réforme en profondeur, afin de restaurer l’ordre et la sécurité dans les territoires occupés. Côté israélien, le Premier ministre Ariel Sharon a été désavoué hier par la convention du Likoud qui a voté, tard dans la soirée, contre l’entrée des travaillistes au gouvernement, compromettant ainsi son plan de retrait de Gaza.

Le président palestinien Yasser Arafat a reconnu hier, lors d’un discours prononcé devant le Parlement, que des erreurs « inacceptables » avaient été commises par des responsables au sein de l’Autorité palestinienne, ajoutant que « certains ont abusé de leurs pouvoirs et bafoué la confiance qui leur avait été accordée ». Le verbe incisif, souriant fréquemment et...