Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Communautés Le patriarche Sfeir, vendredi, à Rome

Le patriarche maronite, le cardinal Nasrallah Sfeir, prend l’avion vendredi pour Rome, où il assistera dimanche à la cérémonie de canonisation du bienheureux Nehmétallah Kassab Hardini (1808-1858), un moine de l’Ordre maronite libanais. Le patriarche, qui voyage à bord d’un avion privé, en compagnie d’un certain nombre d’évêques et de supérieurs généraux, a finalisé les détails de son départ avec M. Khattar Hadathi. Par ailleurs, le chef de l’Église maronite a continué de recevoir un flot presque ininterrompu de visiteurs, parmi lesquels on notait deux candidats à la présidence de l’Ordre des médecins, les Drs Michel Abou Abdallah et Samir Mallat. Toujours dans le domaine médical, le patriarche a reçu la visite du directeur général de l’association Lumières d’amour, Akram Seaybi, qui a mis en garde contre un désastre humanitaire dû à la rupture du stock des médicaments pour la lutte contre le sida au ministère de la Santé. Le chef de l’Église maronite a également reçu hier l’ambassadeur de Qatar Jabr ben Abdallah Soueydi, ainsi que le nouveau conseil municipal de Dakoun (Aley), qui l’a informé de son programme d’action, dans une région qui a connu les affres de la guerre et des exodes, et où la réconciliation druzo-chrétienne remonte à 1996. Par ailleurs, le patriarche Sfeir a reçu M. Simon el-Khazen, accompagné de son fils Ziad, le Dr Nassib Khoury, le restaurateur d’art Faddoul Khallouf et enfin le RP Athanassios Jalkh, supérieur général de l’Ordre libanais maronite, accompagné de six prêtres nouvellement ordonnés.
Le patriarche maronite, le cardinal Nasrallah Sfeir, prend l’avion vendredi pour Rome, où il assistera dimanche à la cérémonie de canonisation du bienheureux Nehmétallah Kassab Hardini (1808-1858), un moine de l’Ordre maronite libanais.
Le patriarche, qui voyage à bord d’un avion privé, en compagnie d’un certain nombre d’évêques et de supérieurs généraux, a...