Rechercher
Rechercher

Actualités

Rapport accablant du CICR, Bush réaffirme son soutien à Rumsfeld, Hoon sur le gril aux Communes Washington et Londres tentent de contenir les retombées du scandale d’Abou Ghraib (photo)

Dernier épisode dans le scandale des sévices infligés par des soldats de la coalition à des détenus irakiens, la publication hier sur le site Internet du Wall Street Journal d’un rapport du Comité international de la Croix-Rouge. Un rapport qui dresse un véritable catalogue des méthodes utilisées pour faire parler les prisonniers, de l’humiliation au passage à tabac. Face au scandale qui ne cesse de prendre de l’ampleur, le président américain a réaffirmé hier sa confiance au secrétaire à la Défense Donald Rumsfeld. Un responsable dont la démission est demandée par de plus en plus de voix à Washington. À Londres, le ministre de la Défense, Geoff Hoon, a tenté de convaincre des députés souvent sceptiques que le gouvernement de Tony Blair faisait ce qu’il fallait pour mettre fin aux sévices infligés à des détenus irakiens. Aujourd’hui, un rapport d’Amnesty International est venu enfoncer le clou en soulignant que des soldats britanniques ont tué des civils irakiens qui ne présentaient aucune menace, dont une fillette de huit ans.
Dernier épisode dans le scandale des sévices infligés par des soldats de la coalition à des détenus irakiens, la publication hier sur le site Internet du Wall Street Journal d’un rapport du Comité international de la Croix-Rouge.
Un rapport qui dresse un véritable catalogue des méthodes utilisées pour faire parler les prisonniers, de l’humiliation au passage à tabac....