Rechercher
Rechercher

Actualités

LIBAN-SUD - L’émissaire de l’Onu relève « plusieurs violations » L’aviation israélienne bombarde les abords de Tyr, de Mistura « consterné »

La tension est montée d’un cran hier au Liban-Sud. Après avoir survolé pendant plusieurs heures différentes régions du Liban et franchi le mur du son à plusieurs reprises, notamment au-dessus de Jbeil, l’aviation israélienne a bombardé les abords de Tyr. Des chasseurs-bombardiers ont tiré dans l’après-midi trois missiles air-sol qui sont tombés en rase campagne dans les environs du village de Zibqine, région « contrôlée par le Hezbollah », selon les Israéliens. À Jérusalem, l’armée israélienne a indiqué que ces raids sont intervenus en riposte aux tirs de DCA du Hezbollah. Elle a souligné sa « détermination à empêcher des attaques terroristes à partir de la frontière libanaise ». Réagissant notamment aux « nombreuses violations par Israël de l’espace aérien libanais et de la ligne bleue », l’émissaire du secrétaire général des Nations unies à Beyrouth, Staffan de Mistura, s’est déclaré « consterné » et a exhorté les deux parties à prévenir une « inquiétante » escalade, en appelant Israël à « cesser ses survols » et le Liban à « mettre fin aux tirs de DCA qui s’ensuivent ». M. de Mistura s’est en outre félicité de l’absence de victimes des deux côtés de la ligne bleue.
La tension est montée d’un cran hier au Liban-Sud. Après avoir survolé pendant plusieurs heures différentes régions du Liban et franchi le mur du son à plusieurs reprises, notamment au-dessus de Jbeil, l’aviation israélienne a bombardé les abords de Tyr.
Des chasseurs-bombardiers ont tiré dans l’après-midi trois missiles air-sol qui sont tombés en rase campagne dans...