Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Conflit

351 tués depuis le 8 octobre au Liban-Sud, selon le ministère de la Santé

351 tués depuis le 8 octobre au Liban-Sud, selon le ministère de la Santé

Un homme inspecte les dégâts dans un bâtiment bombardé par l'armée israélienne dans la localité de Kfar Hamam, au Liban-Sud, le 8 mai 2024. Photo Rabih Daher / AFP

Le ministère libanais de la Santé a publié, mercredi, son dernier bilan en date des affrontements au Liban-Sud entre le Hezbollah et Israël, sur la période allant du 8 octobre 2023 à ce jour. Se basant sur les données des hôpitaux, le ministère dénombre un total de 1 413 victimes (tués et blessés), dont 319 qui ont été hospitalisées depuis le début des hostilités et 351 décès, y compris 4 survenus dans les dernières 24 heures. Aucune distinction n'est faite entre les morts civils ou les combattants du Hezbollah. 

Selon un décompte de L’Orient-Le Jour, les seuls miliciens du parti chiite tués en sept mois de guerre sont au nombre de 290, en comptant ceux tombés au Liban et en Syrie.

Sur le nombre total de victimes enregistrées, morts et blessés, le ministère de la Santé indique que 88 % sont des hommes et 95 % des ressortissants libanais. Environ 58 % des victimes ont entre 25 et 44 ans. Parmi les blessures répertoriées, 45 % sont dues à des traumatismes causés par les bombardements israéliens, 35 % à des explosions, 17 % à une exposition à des produits chimiques. 

Citant l’Organisation internationale pour les migrations (OIM), le ministère révèle par ailleurs que 93 040 personnes ont été déplacées du Liban-Sud depuis le début du conflit.


Le ministère libanais de la Santé a publié, mercredi, son dernier bilan en date des affrontements au Liban-Sud entre le Hezbollah et Israël, sur la période allant du 8 octobre 2023 à ce jour. Se basant sur les données des hôpitaux, le ministère dénombre un total de 1 413 victimes (tués et blessés), dont 319 qui ont été hospitalisées depuis le début des hostilités et 351 décès,...