Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Cadavres et crânes humains sur des lieux de pèlerinage La magie noire, une affreuse réalité au Nigeria

Découverte macabre au Nigeria : plus de 50 cadavres et 20 crânes humains ont été trouvés par la police dans deux lieux de pèlerinage consacrés à la magie noire dans le sud du pays. La police, qui a annoncé avoir arrêté 30 adeptes de magie noire dans une ville située à 500 km à l’est de Lagos, a indiqué qu’il pouvait s’agir de meurtres rituels ou de trafic d’êtres humains. En effet, certaines sectes opèrent dans le secret et recourent à la violence pour accumuler richesses et pouvoir, dans un pays où quatre personnes sur cinq doivent vivre avec moins d’un dollar par jour. Bien qu’une large majorité des 126 millions de Nigérians soient chrétiens ou musulmans, les traditions animistes et fétichistes persistent dans de nombreuses régions, notamment dans les forêts et les zones marécageuses.
Découverte macabre au Nigeria : plus de 50 cadavres et 20 crânes humains ont été trouvés par la police dans deux lieux de pèlerinage consacrés à la magie noire dans le sud du pays.
La police, qui a annoncé avoir arrêté 30 adeptes de magie noire dans une ville située à 500 km à l’est de Lagos, a indiqué qu’il pouvait s’agir de meurtres rituels ou de trafic...