Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Washington impose un gel de la construction de logements pour les colons Beit Hanoun, véritable champ de ruines après le retrait de l’armée israélienne (photo)

L’armée israélienne s’est retirée hier de Beit Hanoun, dans le nord de la bande de Gaza, laissant derrière elle un véritable champ de ruines. Occupée depuis le 29 juin, à la suite de tirs de roquettes Qassam vers le territoire israélien, la ville a été en proie aux bulldozers de l’État hébreu, qui ont saccagé bâtiments et orangeraies, faisant plus d’une vingtaine de tués. Par ailleurs, Israël a décidé de geler la construction de 145 logements dans une colonie au nord de Jérusalem. La télévision publique a déclaré que cette décision est intervenue suite à des pressions US.
L’armée israélienne s’est retirée hier de Beit Hanoun, dans le nord de la bande de Gaza, laissant derrière elle un véritable champ de ruines. Occupée depuis le 29 juin, à la suite de tirs de roquettes Qassam vers le territoire israélien, la ville a été en proie aux bulldozers de l’État hébreu, qui ont saccagé bâtiments et orangeraies, faisant plus d’une vingtaine...