Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

EXPOSITION - De la Fondation Hariri à l’Unesco De jeunes talents montrent leurs meilleures toiles (photos)

Cinquante toiles colorées et originales à souhait. Voilà ce qui est présenté cette année à la quatrième édition de l’«Exposition d’art divers», organisée par la Fondation Hariri à l’Unesco. Cette manifestation regroupe les toiles de jeunes talents ayant chacun son style et sa façon de concevoir l’art. Ces artistes amateurs ont en effet présenté chacun une ou plusieurs toiles qui reflètent leur vision de la vie, leurs humeurs ou même les sujets qui leur tiennent particulièrement à cœur. Ils se sont exprimés avec plusieurs matériaux: pastel, huile, encre, mine, acrylique, sable, carton, tissu, sans oublier la technique de la gravure sur bois, largement utilisée. Sculpteur et peintre amateur, Mazen Hmaydan a choisi les différents tons de gris et l’orange comme couleur centrale pour s’exprimer à travers deux toiles, aux formes très géométriques, où il a utilisé le pastel, l’acrylique, le carton et le tissu. Il a même utilisé de curieux tubes en métal. Nour Baydoun, une autre jeune artiste, a présenté trois toiles qui, contrairement aux autres, sont trés classiques. Elle a utilisé la gravure sur bois. Elle s’est également servie de l’encre de Chine et de la peinture pour mettre en relief son motif. Quels que soient les matières utilisées ou les motifs présentés, le travail de ces jeunes artistes en herbe suscite la curiosité des visiteurs.
Cinquante toiles colorées et originales à souhait. Voilà ce qui est présenté cette année à la quatrième édition de l’«Exposition d’art divers», organisée par la Fondation Hariri à l’Unesco.
Cette manifestation regroupe les toiles de jeunes talents ayant chacun son style et sa façon de concevoir l’art. Ces artistes amateurs ont en effet présenté chacun une ou...