Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Sharon menace d’élections anticipées les membres du Likoud opposés à son plan de retrait Un activiste responsable des relations avec le Hezbollah abattu par les Israéliens à Rafah (photo)

Amer Abou Sitté, chef du groupe armé Abourich, des dissidents du Fateh, et son bras droit ont été tués hier lors d’un raid israélien à Rafah. Abou Sitté était responsable des relations avec le Hezbollah pour l’envoi de Palestiniens dans des camps au Liban dans le cadre de sessions d’entraînement à la guérilla. Cet assassinat intervient dix jours après celui, à Beyrouth, de Ghaleb Awali, un cadre du Hezbollah chargé du soutien aux Palestiniens des territoires occupés. Sur la scène israélienne, le Premier ministre Sharon a mis hier au pied du mur les membres du Likoud opposés au plan de retrait de Gaza, les menaçant d’élections anticipées s’il ne pouvait bénéficier d’une coalition suffisamment large pour gouverner. Or, un calendrier précis de désengagement de la bande de Gaza serait le prix fixé par les travaillistes pour leur entrée dans un gouvernement de coalition.
Amer Abou Sitté, chef du groupe armé Abourich, des dissidents du Fateh, et son bras droit ont été tués hier lors d’un raid israélien à Rafah. Abou Sitté était responsable des relations avec le Hezbollah pour l’envoi de Palestiniens dans des camps au Liban dans le cadre de sessions d’entraînement à la guérilla. Cet assassinat intervient dix jours après celui, à...