Rechercher
Rechercher

Actualités

L’armée israélienne resserre l’étau autour de Ramallah Plan de séparation : pressions américaines sur Sharon pour éviter tout dérapage (photo)

Alors que le retrait unilatéral de la bande de Gaza envisagé par Israël fait l’objet d’intenses tractations diplomatiques, trois émissaires américains – le secrétaire d’État adjoint pour le Proche-Orient William Burns, le numéro deux du Conseil pour la sécurité nationale Stephen Hadley et le responsable du dossier Proche-Orient au sein de ce conseil, Elliott Abrams – sont attendus aujourd’hui en Israël pour discuter du plan de séparation de M. Sharon. Hier, les troupes israéliennes ont totalement bloqué la circulation autour de Ramallah, après avoir renforcé les contrôles aux barrages à la suite d’alertes sur des « préparatifs d’attentats » palestiniens à partir de cette ville.

Alors que le retrait unilatéral de la bande de Gaza envisagé par Israël fait l’objet d’intenses tractations diplomatiques, trois émissaires américains – le secrétaire d’État adjoint pour le Proche-Orient William Burns, le numéro deux du Conseil pour la sécurité nationale Stephen Hadley et le responsable du dossier Proche-Orient au sein de ce conseil, Elliott Abrams...