Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

MÉDIAS - La chaîne du Hezbollah fait l’objet d’une plainte en France Al-Manar pour une solution à l’amiable dans son conflit avec le CSA

Depuis la diffusion, notamment en France, en plein mois du ramadan du feuilleton Diaspora, les critiques pleuvent sur la chaîne du Hezbollah al-Manar. Les protestations sont venues essentiellement des organisations juives françaises, mais en période électorale, elles ont entraîné de vives réactions de la part des responsables français. Et maintenant, le CSA, présidé par Dominique Baudis, a déposé une plainte devant le Conseil d’État, dans laquelle il demande ni plus ni moins que la suspension de la diffusion de la chaîne en France. Interrogé par L’Orient-Le Jour, le PDG de la chaîne, hajj Mohammed Haïdar, a exprimé son étonnement, tout en se déclarant prêt à un compromis à l’amiable et en reconnaissant qu’al-Manar a commis une erreur en diffusant le feuilleton incriminé.
Depuis la diffusion, notamment en France, en plein mois du ramadan du feuilleton Diaspora, les critiques pleuvent sur la chaîne du Hezbollah al-Manar.
Les protestations sont venues essentiellement des organisations juives françaises, mais en période électorale, elles ont entraîné de vives réactions de la part des responsables français.
Et maintenant, le CSA, présidé par...