Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Réfugiés Nouvelle manifestation de soutien à Arafat dans le camp de Aïn el-Héloué (photo)

Plus de 2000 Palestiniens ont réclamé hier, lors d’une manifestation au camp de Aïn el-Héloué, l’arrêt des pressions exercées sur le président de l’Autorité palestinienne, Yasser Arafat. « Par notre âme et notre sang, nous te vengerons, ô Arafat ! » scandaient les manifestants qui ont accusé le colonel Mohammed Dahlane, ancien patron de la sécurité préventive à Gaza, d’être « un agent de la CIA ». Rassemblés à l’appel de l’Organisation de libération de la Palestine (OLP), les manifestants, parmi lesquels figuraient des cadres de groupes palestiniens autres que le Fateh de M. Arafat, notamment des Fronts populaire (FPLP) et démocratique de libération de la Palestine (FDLP), ont silloné les rues de Aïn el-Héloué, en brandissant des portraits géants du leader palestinien. « Notre commandement demeure fermement attaché à l’unité palestinienne et au recouvrement du droit de notre peuple à un État indépendant avec Jérusalem pour capitale », a assuré Abbas Zaki, membre du comité exécutif de l’OLP, dans une intervention téléphonique depuis Ramallah, en Cisjordanie, diffusée par haut-parleurs. Mercredi, plusieurs milliers de réfugiés avaient défilé dans le camp de Rachidiyé, plus au sud, pour manifester leur appui à la politique de M. Arafat, confronté à une grave crise politique, après que son Premier ministre Ahmed Qoreï eut refusé de retirer sa démission, présentée à la suite d’une série d’enlèvements sans précédent dans la bande de Gaza.
Plus de 2000 Palestiniens ont réclamé hier, lors d’une manifestation au camp de Aïn el-Héloué, l’arrêt des pressions exercées sur le président de l’Autorité palestinienne, Yasser Arafat.
« Par notre âme et notre sang, nous te vengerons, ô Arafat ! » scandaient les manifestants qui ont accusé le colonel Mohammed Dahlane, ancien patron de la sécurité préventive à...