Rechercher
Rechercher

Actualités

Les combats entre militaires et séparatistes ont fait plus de cent morts La rébellion musulmane gagne en ampleur en Thaïlande(photo)

Une centaine de « séparatistes » musulmans ont été abattus hier dans des combats avec les forces de l’ordre thaïlandaises et un raid contre une mosquée dans le Sud à majorité musulmane, lors des pires violences qu’ait connues la région, ont annoncé les autorités. Quelque 107 assaillants ont été tués, ainsi que trois policiers et deux soldats. Les séparatistes ont été abattus à l’aube alors qu’ils lançaient des attaques coordonnées contre une dizaine de postes de contrôle de l’armée et de la police. Les forces de sécurité ont ensuite lancé un assaut sanglant contre une des plus vieilles mosquées du pays où s’étaient retranchés les derniers des assaillants, tuant 32 d’entre eux.

Une centaine de « séparatistes » musulmans ont été abattus hier dans des combats avec les forces de l’ordre thaïlandaises et un raid contre une mosquée dans le Sud à majorité musulmane, lors des pires violences qu’ait connues la région, ont annoncé les autorités. Quelque 107 assaillants ont été tués, ainsi que trois policiers et deux soldats. Les séparatistes ont...