Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Ghaleb Awali, un cadre du Hezbollah, tué dans l’explosion de sa voiture dans la banlieue sud de Beyrouth Nasrallah : Les agents d’Israël au Liban jouissent d’une couverture politique (photos)

Le secrétaire général du Hezbollah, Hassan Nasrallah, a lancé hier de graves accusations contre de hautes instances politiques et même religieuses du pays qui, selon lui, assureraient une « couverture » aux « agents » d’Israël « pullulant du nord au sud » du Liban. M. Nasrallah s’exprimait lors des funérailles de Ghaleb Awali, un cadre du Hezbollah assassiné en matinée dans un attentat perpétré dans la banlieue sud. Le chef du Hezbollah, qui a accusé Israël du meurtre de Awali, n’a pas nommé ces instances, mais a menacé de le faire bientôt. Il a surtout justifié l’autonomie d’action du Hezbollah en faisant comprendre que son parti n’attendrait pas que la justice ou l’État se mettent en branle pour sévir contre les « agents » d’Israël. Selon les propres termes de M. Nasrallah, Awali était chargé au sein du Hezbollah du soutien aux Palestiniens des territoires occupés. PAGE 3, nos informations et l’article de scarlett haddad

Le secrétaire général du Hezbollah, Hassan Nasrallah, a lancé hier de graves accusations contre de hautes instances politiques et même religieuses du pays qui, selon lui, assureraient une « couverture » aux « agents » d’Israël « pullulant du nord au sud » du Liban.
M. Nasrallah s’exprimait lors des funérailles de Ghaleb Awali, un cadre du Hezbollah assassiné en...