Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Il faut désormais « s’attendre au pire », estime Qoreï Plan de séparation : les ténors du Likoud traînent les pieds (photo)

À moins d’une semaine du référendum du 2 mai au sein du Likoud, le Premier ministre israélien Ariel Sharon peine toujours à obtenir un soutien franc et massif des ténors de son parti à son plan de séparation d’avec les Palestiniens. Si Benjamin Netanyahu, ministre des Finances, et Limor Livnat, ministre de l’Éducation, ont donné leur accord de principe au plan, ils refusent néanmoins de s’engager sur le terrain et auprès des membres du Likoud pour ce plan. Côté palestinien, le Premier ministre Ahmed Qoreï ne cachait pas hier son pessimisme, en affirmant qu’il fallait désormais « s’attendre au pire », et ce notamment en ce qui concerne les menaces d’Ariel Sharon contre le leader de l’Autorité palestinienne, Yasser Arafat.
À moins d’une semaine du référendum du 2 mai au sein du Likoud, le Premier ministre israélien Ariel Sharon peine toujours à obtenir un soutien franc et massif des ténors de son parti à son plan de séparation d’avec les Palestiniens. Si Benjamin Netanyahu, ministre des Finances, et Limor Livnat, ministre de l’Éducation, ont donné leur accord de principe au plan, ils...