Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Le chef de l’Autorité pourrait être transféré de force de la Cisjordanie vers Gaza Israël nuance ses menaces contre Arafat (photo)

Israël a nuancé hier les récentes menaces proférées par Ariel Sharon contre Yasser Arafat, dont le sort pourrait finalement être un transfert forcé de Cisjordanie vers la bande de Gaza. Les responsables israéliens ont en effet multiplié les menaces contre le président de l’Autorité, tout en laissant planer une certaine ambiguïté sur leurs intentions. Le Premier ministre israélien par intérim, Ehud Olmert, et deux autres ministres ont écarté pour l’heure une opération contre M. Arafat. Ariel Sharon « n’a pas l’intention de mettre à exécution ses menaces, ni aujourd’hui, ni demain, ni la semaine prochaine », a affirmé M. Olmert. De source autorisée au sein du cabinet Sharon, on indiquait que plusieurs hypothèses étaient à l’étude. « L’une des possibilités est d’expulser Arafat vers la bande de Gaza », a-t-on déclaré de même source. Une idée partagée par le chef de l’opposition travailliste Shimon Peres.

Israël a nuancé hier les récentes menaces proférées par Ariel Sharon contre Yasser Arafat, dont le sort pourrait finalement être un transfert forcé de Cisjordanie vers la bande de Gaza.
Les responsables israéliens ont en effet multiplié les menaces contre le président de l’Autorité, tout en laissant planer une certaine ambiguïté sur leurs intentions. Le Premier...