Rechercher
Rechercher

Actualités

Au moins 126 morts en 48 heures à travers le pays Les forces de la coalition sous les feux croisés des insurgés chiites et sunnites

Les premiers bilans de l’ouverture d’un nouveau front entre certains clans chiites irakiens et les forces de la coalition ont été annoncés hier : au moins 126 morts, dont 20 soldats de la coalition, en 48 heures. Un bilan qui devrait s’alourdir, le calme n’étant toujours pas revenu hier, que ce soit sur le front chiite ou sur le front sunnite. Au contraire, les miliciens du leader chiite radical, Moqtada Sadr, ont provoqué hier de nouveaux accrochages, dont les plus violents ont eu lieu à Nassiriyah. Autre foyer important d’affrontements, Sadr City, le quartier chiite de Bagdad était encerclé par l’armée US. Les miliciens de Sadr ont néanmoins annoncé leur intention de poursuivre le combat jusqu’au retrait des forces de la coalition de toutes les villes. Parallèlement, on apprenait en milieu de nuit que les forces de la coalition devaient également faire face à une offensive d’envergure à Ramadi, une ville du triangle sunnite. Une douzaine de victimes américaines seraient à déplorer.
Les premiers bilans de l’ouverture d’un nouveau front entre certains clans chiites irakiens et les forces de la coalition ont été annoncés hier : au moins 126 morts, dont 20 soldats de la coalition, en 48 heures. Un bilan qui devrait s’alourdir, le calme n’étant toujours pas revenu hier, que ce soit sur le front chiite ou sur le front sunnite.
Au contraire, les miliciens...