Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Échanges - Le vice-président du Conseil reçoit la Croix de Saint-Pétersbourg Farès : La Russie, facteur d’équilibre au Moyen-Orient

« La Russie est un facteur d’équilibre au Moyen-Orient », a souligné mardi soir le vice-président du Conseil, Issam Farès, au cours d’une réception offerte en l’honneur de l’ambassadeur de Russie, Vladimir Bolotine, à l’occasion de son départ définitif du Liban. Le diplomate a remis au député du Akkar, à cette occasion, les insignes de Saint-Pétersbourg. « La Russie est un facteur d’équilibre au Moyen-Orient. Nous comptons sur elle toutes les fois que les dangers grandissent et que les équilibres régionaux sont faussés. Nous comptons sur elle pour que des positions de justice, pour qu’une paix juste et stable s’instaurent », a dit M. Farès, au cours d’une allocution de circonstance. M. Farès a également rendu hommage au président Vladimir Poutine pour son rôle « pionnier » dans cette étape cruciale de l’histoire russe. « J’ai eu l’honneur de recevoir beaucoup d’insignes, depuis que j’ai décidé d’occuper des charges publiques, mais l’insigne de Saint-Pétersbourg occupe une place spéciale dans mon cœur, a encore dit M. Farès. Il consacre des efforts déployés au cours d’une décade pour l’instauration de relations chaleureuses avec la Russie et ses institutions. »
« La Russie est un facteur d’équilibre au Moyen-Orient », a souligné mardi soir le vice-président du Conseil, Issam Farès, au cours d’une réception offerte en l’honneur de l’ambassadeur de Russie, Vladimir Bolotine, à l’occasion de son départ définitif du Liban. Le diplomate a remis au député du Akkar, à cette occasion, les insignes de Saint-Pétersbourg.
« La...