Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Chypre La partie grecque de l’île rejetterait le plan de l’Onu, selon trois sondages

Les Chypriotes grecs rejetteraient nettement le plan de réunification des Nations unies en cas de référendum sur ce texte dans sa mouture actuelle, selon trois différents sondages publiés dimanche. Mais selon un premier sondage publié par le quotidien à grand tirage Phileleftheros, 62 % des Chypriotes grecs interrogés se déclarent opposés au plan Annan dans sa forme actuelle. Un autre sondage, publié par le quotidien indépendant Politis, indique que 53 % des personnes interrogées voteraient contre le plan et 19 % pour, 28 % étant encore indécises. Mais selon ce même sondage, la tendance pourrait s’inverser spectaculairement si M. Papadopoulos obtenait de la partie chypriote turque les concessions qu’il demande, 57 % votant alors « oui » contre 20 % « non ». Enfin, une troisième enquête d’opinion du quotidien Simerini (droite) révèle que seuls 11 % des Chypriotes grecs interrogés voteraient en faveur du plan et 54 % contre, 35 % étant indécis.
Les Chypriotes grecs rejetteraient nettement le plan de réunification des Nations unies en cas de référendum sur ce texte dans sa mouture actuelle, selon trois différents sondages publiés dimanche.
Mais selon un premier sondage publié par le quotidien à grand tirage Phileleftheros, 62 % des Chypriotes grecs interrogés se déclarent opposés au plan Annan dans sa forme...