Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Un défaut de quorum qui survient bien à propos, des nerfs qui lâchent en clôture de séance Comme d’habitude au Parlement, une finale en queue de poisson

Les prochains jours seront certainement mis à profit pour circonscrire les séquelles de la séance d’interpellation qui s’est terminée hier en queue de poisson, faute de quorum et pour cause d’altercations en série, laissant sans réponse les questions posées au sujet des irrégularités qui entachent le dossier du cellulaire. Une de ces séquelles a été la relance, en soirée, de la guerre entre les ministres Fouad Siniora et Jean-Louis Cardahi, au moment où le chef du gouvernement reprenait ses critiques à l’encontre de ses détracteurs parmi les parlementaires, comparant « certains » à Goebbels. Il reste que le défaut de quorum, qui a mis fin sans surprise à la réunion, convenait plus au gouvernement qu’à l’opposition, à partir du moment où une proposition de former une commission parlementaire d’enquête ou de confier le dossier du cellulaire à la Cour des comptes commençait à faire son chemin parmi les députés. Hostile à ces deux démarches qui compromettraient l’adjudication, le Premier ministre était, avec ses alliés, un des artisans de ce défaut de quorum.
Les prochains jours seront certainement mis à profit pour circonscrire les séquelles de la séance d’interpellation qui s’est terminée hier en queue de poisson, faute de quorum et pour cause d’altercations en série, laissant sans réponse les questions posées au sujet des irrégularités qui entachent le dossier du cellulaire.
Une de ces séquelles a été la relance, en...