Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Terrorisme - Opération militaire pakistanaise dans les zones tribales El-Qaëda menace les États-Unis de ses « brigades de la mort »

« Bush, renforce les mesures de sécurité, la nation islamique (...) a pris la ferme décision de vous envoyer des brigades successives, semant la mort et aspirant au paradis. » Dans un message attribué au second d’Oussama Ben Laden et diffusé hier par la chaîne de télévision al-Jazira, el-Qaëda a envoyé une réponse claire à George W. Bush, qui assurait au début du mois que Washington faisait « un très bon travail » pour « démanteler el-Qaëda », et ajoutait que « les deux tiers » de ses chefs avaient « été capturés ou tués ». Dans le même temps, on apprenait que l’armée pakistanaise avait arrêté une vingtaine de membres d’el-Qaëda lors d’une opération menée dans une zone tribale de la région de Zarkai, à la frontière afghane.
« Bush, renforce les mesures de sécurité, la nation islamique (...) a pris la ferme décision de vous envoyer des brigades successives, semant la mort et aspirant au paradis. » Dans un message attribué au second d’Oussama Ben Laden et diffusé hier par la chaîne de télévision al-Jazira, el-Qaëda a envoyé une réponse claire à George W. Bush, qui assurait au début du mois...