Rechercher
Rechercher

Actualités

Le président du Benfica Lisbonne pourrait démissionner

Le président du Benfica Lisbonne, Luis Filipe Vieira, a laissé entendre qu’il pourrait démissionner, après la mort foudroyante dimanche en plein match de l’international hongrois Miklos Feher à l’âge de 24 ans. « Il y a des valeurs dans la vie plus importantes qu’un ballon. Qu’aucun supporteur du Benfica ne m’en tienne rigueur à l’avenir, mais il y a des moments dans la vie où il faut savoir arrêter », a déclaré dans la nuit d’hier M. Vieira. Le président du club, qui est apparu très affecté par le décès brutal de son joueur, a fait ces déclarations énigmatiques devant les caméras de télévision, quelques minutes après la fermeture des portes du stade da Luz. Le hall principal du stade avait été transformé en chapelle ardente et était resté ouvert jusqu’à minuit afin de permettre aux admirateurs de Feher de rendre un dernier hommage au jeune joueur, dont le cercueil était exposé. « Cela doit faire réfléchir les gens et je vais sûrement réfléchir avec ma famille sur mon avenir au Benfica. Cela m’a beaucoup marqué », a déclaré le président du Benfica, qui a espéré que ce drame « serve d’exemple ». Miklos Feher s’est écroulé dimanche soir sur la pelouse du Vitoria Guimaraes, qui rencontrait sur son terrain le Benfica Lisbonne. Il avait été admis à l’hôpital de Guimaraes en état d’« arrêt cardio-respiratoire ». Un peu plus d’une heure et demie plus tard, les médecins constataient son décès. Mais les causes de la mort n’ont pas été élucidées, aucune lésion n’ayant été décelée lors d’une autopsie de quatre heures et demie réalisée lundi. Des tissus ont été prélevés pour des examens complémentaires, notamment toxicologiques, en laboratoire. M. Vieira a été élu à la tête du Sport Lisboa et Benfica le 1er novembre 2003 avec un taux record de 90,47 % des voix, en remplacement de Manuel Vilarinho. Avec toute l’équipe du Benfica, il est parti hier matin pour la Hongrie à bord d’un avion spécial afin d’assister aux obsèques de Feher dans la ville de Gyor.

Le président du Benfica Lisbonne, Luis Filipe Vieira, a laissé entendre qu’il pourrait démissionner, après la mort foudroyante dimanche en plein match de l’international hongrois Miklos Feher à l’âge de 24 ans.
« Il y a des valeurs dans la vie plus importantes qu’un ballon. Qu’aucun supporteur du Benfica ne m’en tienne rigueur à l’avenir, mais il y a des...