Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Message du carême - Le patriarche maronite dénonce le projet d’adhésion à l’Unesco musulman Sfeir : Le Liban est-il devenu un pays islamique ?

C’est un message de carême particulièrement musclé que le patriarche maronite a délivré hier, reprenant en les amplifiant la plupart des thèmes à portée nationale qui nourrissent traditionnellement son discours. L’actualité aidant, le cardinal Nasrallah Sfeir s’est vu toutefois contraint de mettre en avant la vocation historique la plus fondamentale de Bkerké, celle qui consiste à défendre l’essence même de l’entité libanaise, sa bipolarité islamo-chrétienne. Évoquant l’irresponsable projet d’adhésion à L’Isesco, équivalent islamique de l’Unesco, le patriarche s’est interrogé sur la place qu’occupe encore la culture chrétienne dans ce pays et s’est demandé si le Liban n’est pas devenu un pays islamique. Pour le reste, Mgr Sfeir poursuit inlassablement sa croisade contre la corruption, l’injustice et, naturellement, l’indépendance perdue et le déficit de la démocratie.
C’est un message de carême particulièrement musclé que le patriarche maronite a délivré hier, reprenant en les amplifiant la plupart des thèmes à portée nationale qui nourrissent traditionnellement son discours. L’actualité aidant, le cardinal Nasrallah Sfeir s’est vu toutefois contraint de mettre en avant la vocation historique la plus fondamentale de Bkerké, celle qui...