Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Lahoud déterminé à clore le dossier du cellulaire ce dimanche Le Conseil des ministres inflige un camouflet à l’EDL

Deux dossiers majeurs qui sont au cœur des promesses de privatisation faites par Beyrouth aux pays donateurs lors de la conférence de Paris II ont été au centre des cinq heures de débat hier en Conseil des ministres. Le cellulaire d’abord. Le cahier des charges préparé par Jean-Louis Cardahi sera étudié ce dimanche à 17 heures au cours d’une réunion exceptionnelle du gouvernement. Parce que plusieurs ministres – dont le Premier d’entre eux – ont estimé qu’ils n’avaient pas eu le temps d’étudier le rapport préparé par le ministre des Télécoms, et parce que le chef de l’État a fermement insisté pour que le dossier soit clos avant son départ, lundi, pour le Brésil. Quant à Jean-Louis Cardahi, il a assuré que ce cahier, dont il est le seul auteur, « sera approuvé » dimanche. L’électricité ensuite. Et le très gros camouflet infligé par le Conseil des ministres (à l’exception notoire de Marwan Hamadé et Ghazi Aridi) à l’EDL, qui avait décidé d’accorder à la société irlandaise Shanahan la gestion et l’exploitation des centrales de Zahrani et de Deir Ammar. L’office a ainsi été prié de lancer « immédiatement » un nouvel appel d’offres – et en attendant, c’est l’italienne Enel qui continue de gérer les deux centrales.
Deux dossiers majeurs qui sont au cœur des promesses de privatisation faites par Beyrouth aux pays donateurs lors de la conférence de Paris II ont été au centre des cinq heures de débat hier en Conseil des ministres.
Le cellulaire d’abord. Le cahier des charges préparé par Jean-Louis Cardahi sera étudié ce dimanche à 17 heures au cours d’une réunion exceptionnelle du...