Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Coopération - Deux nouveaux accords signés hier Le Liban et la Syrie pour « une complémentarité économique totale »

Placée sous le signe de la coopération et de la complémentarité, une réunion-marathon de la commission économique et sociale relevant du Conseil supérieur libano-syrien s’est tenue hier à Damas. La réunion a été consacrée à une revue exhaustive des accords et projets d’accord convenus entre le Liban et la Syrie dans les domaines de l’économie, du commerce, de l’agriculture, de l’industrie, du transport, du tourisme, de l’environnement, de l’énergie et de l’eau. Il s’agit, pour les Premiers ministres des deux pays, Rafic Hariri et Mohammed Nagi Otri, de parvenir à une complémentarité économique totale, grâce à un suivi plus intense des accords passés. La journée a été divisée en deux séances de travail. La seconde réunion a été couronnée par la conclusion de deux nouveaux accords portant sur l’abolition des taxes sur le transport aérien entre les deux pays et la coopération administrative douanière. Entre les deux séances de travail, les deux délégations ont été reçues par le chef de l’État syrien.
Placée sous le signe de la coopération et de la complémentarité, une réunion-marathon de la commission économique et sociale relevant du Conseil supérieur libano-syrien s’est tenue hier à Damas.
La réunion a été consacrée à une revue exhaustive des accords et projets d’accord convenus entre le Liban et la Syrie dans les domaines de l’économie, du commerce, de...