Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Le Premier ministre israélien a été longuement interrogé hier par la police Déboires politiques, ennuis judiciaires : Sharon pourrait être acculé à la démission

Le Premier ministre israélien Ariel Sharon a subi hier un interrogatoire de la police, le deuxième en trois mois, sur son rôle présumé dans une affaire de corruption. En cas d’inculpation, M. Sharon pourrait être contraint de démissionner, ce qu’il a pourtant exclu le mois dernier. L’interrogatoire de Sharon amène les Israéliens à s’interroger sur les liens éventuels entre les affaires de corruption et les spectaculaires initiatives politiques des derniers jours. En effet, lundi, le Premier ministre a lancé une bombe en affirmant qu’il était pour l’évacuation des colonies de Gaza. Mardi, il a menacé de provoquer des élections anticipées et, mercredi, il a lancé l’idée d’un référendum.
Le Premier ministre israélien Ariel Sharon a subi hier un interrogatoire de la police, le deuxième en trois mois, sur son rôle présumé dans une affaire de corruption. En cas d’inculpation, M. Sharon pourrait être contraint de démissionner, ce qu’il a pourtant exclu le mois dernier.
L’interrogatoire de Sharon amène les Israéliens à s’interroger sur les liens...