Rechercher
Rechercher

Actualités

Justice Le meurtre de Wadih Abi Rached, un crime non encore élucidé

Le meurtre de l’ingénieur urbaniste, Wadih Abi Rached, continue à être inexpliqué. L’avocate des héritiers de la victime, Me Hyam Abboud el-Khoury, a fait appel contre l’arrêt du juge d’instruction du Mont-Liban, M. Joseph Azzi, devant la chambre d’accusation qui a demandé un surplus d’investigation. En principe, deux personnes ont été incriminées, l’agent des FSI, Ali Z, et un certain Bassel A, originaire de la Békaa. Mais les recherches doivent se poursuivre, afin d’identifier d’autres complices ou même d’autres assassins.
L’avocate tient par son action à démentir les rumeurs sur de prétendues relations louches entre la victime et des membres des FSI. En fait, une amie de Wadih Abi Rached, Ursula Z, était à l’origine de ces rumeurs, mais elle s’était rétractée par la suite et le conseil disciplinaire des FSI avait aussi publié un démenti. Par égard pour la mémoire de la victime et pour ses proches, il faudrait donc s’en tenir aux faits et attendre la fin de l’enquête. Pour l’instant, ce qu’on sait, c’est qu’un homme est mort, assassiné pour des mobiles encore obscurs.
Le meurtre de l’ingénieur urbaniste, Wadih Abi Rached, continue à être inexpliqué. L’avocate des héritiers de la victime, Me Hyam Abboud el-Khoury, a fait appel contre l’arrêt du juge d’instruction du Mont-Liban, M. Joseph Azzi, devant la chambre d’accusation qui a demandé un surplus d’investigation. En principe, deux personnes ont été incriminées, l’agent des...