Rechercher
Rechercher

Actualités

Vie universitaire Sit-in ouvert d’étudiants de l’UL en appui aux revendications des professeurs

Des étudiants de l’Université libanaise (UL) ont poursuivi hier le sit-in ouvert entamé mercredi devant le siège de la direction centrale de l’UL dans le secteur du Musée, en solidarité avec le mouvement de revendication des professeurs. Rappelons que ce mouvement s’est transformé en une grève ouverte qui se poursuit depuis un mois.
Après avoir passé leur première nuit devant le siège de l’UL, les huit manifestants (qui devraient être relayés par leurs camarades) ont affirmé hier qu’ils camperont sur leurs positions « tant que des mesures positives ne sont pas prises durant le prochain Conseil des ministres, qui doit se tenir le 22 décembre ».
Les étudiants ont été reçus par le président de l’UL, Ibrahim Kobeissi, qui les a assurés de son soutien, du fait qu’ils « appuient les revendications fondées du corps professoral ».
Par ailleurs, des étudiants ont distribué hier des communiqués au nom des étudiants de l’UL et des universités privées, dans lesquels ils ont réaffirmé leur appui au mouvement de protestation des professeurs, tout en dénonçant l’hégémonie des partis politiques sur les différents secteurs de l’université.
Des étudiants de l’Université libanaise (UL) ont poursuivi hier le sit-in ouvert entamé mercredi devant le siège de la direction centrale de l’UL dans le secteur du Musée, en solidarité avec le mouvement de revendication des professeurs. Rappelons que ce mouvement s’est transformé en une grève ouverte qui se poursuit depuis un mois.Après avoir passé leur première nuit...