Rechercher
Rechercher

Actualités

En bref Football

Coupe d’Italie : résultats des 8es de finale
Voici les résultats des 8es de finale retour de la Coupe d’Italie de football disputés hier, aujourd’hui et demain :
(+) Pérouse (D1)-Chievo (D1) 3-0 (aller 1-2)
Mercredi :
Lazio Rome (D1)-Modène (D1) (aller 2-0)
Palerme (D2)-AS Rome (D1) (aller 0-1)
Parme (D1)-Venise (D2) (aller 2-0)
Reggina (D1)-Inter Milan (D1) (aller 1-2)
Jeudi :
Milan AC (D1)-Sampdoria (D1) (aller 1-0)
Juventus Turin (D1)-Sienne (D1) (aller 2-1)
Udinese (D1)-Bologne (D1) (aller 1-0).
Berbatov prolonge
jusqu’en 2007 à Leverkusen
L’attaquant international bulgare Dimitar Berbatov, 22 ans, a prolongé jusqu’au 30 juin 2007 son contrat avec le Bayer Leverkusen qui expirait en 2005, a annoncé le club de 1re division allemande de football hier.
Berbatov est arrivé en janvier 2001 pour 2,5 millions d’euros en provenance du club bulgare de ZSKA Sofia. Il a marqué 15 buts en 69 matchs de championnat d’Allemagne.
Amoroso est rentré en Allemagne
Le buteur brésilien du Borussia Dortmund, Marcio Amoroso, blessé au genou droit, est rentré hier en Allemagne après plus de trois mois de traitement au Brésil, a annoncé le club allemand de football.
Amoroso, 29 ans, qui n’est toujours pas rétabli, subira dans les prochains jours un examen médical et aura des entretiens avec les dirigeants du Borussia. Le joueur, dont le contrat à Dortmund court jusqu’en 2005, pourrait être opéré aux États-Unis.
Des propos contradictoires au cours des dernières semaines avaient provoqué des irritations chez les dirigeants du Borussia et dans l’entourage d’Amoroso. Dortmund avait lancé un ultimatum, exigeant le retour du joueur le 18 novembre, qu’Amoroso a cependant laissé passer.
Le club allemand avait alors annoncé vouloir assigner son attaquant devant la Fédération internationale de football (Fifa) pour « rupture de contrat ».
Amoroso avait, pour sa part, affirmé à plusieurs reprises vouloir continuer à jouer pour Dortmund.
Houllier en tête des paris
sur les futurs entraîneurs limogés
Gérard Houllier, l’entraîneur français de Liverpool très critiqué pour les mauvais résultats actuels de son club, figure en tête des paris sur les prochains entraîneurs dans le championnat d’Angleterre, susceptibles d’être limogés, selon les bookmakers britanniques.
La défaite de Liverpool à domicile, samedi, face à Southampton (1-2) lors de la 16e journée du championnat, et le fait que l’attaquant vedette du club (9e à 16 points du leader, Arsenal), Michael Owen, ait dû reporter son retour sur le terrain ont fait bondir les cotes : le limogeage de Houllier atteint les six contre quatre.
L’entraîneur de Manchester City (12e), Kevin Keegan, arrive en deuxième position des futurs probables limogés, avec une cote de quatre contre un.
Les clubs brésiliens
veulent attirer les riches
Les clubs de football au Brésil ont décidé une hausse sensible du prix des billets pour la prochaine saison afin d’attirer un public plus fortuné, aux dépens de la population plus modeste, pourtant passionnée par le ballon rond.
« Nous devons travailler avec les personnes qui ont les moyens d’aller au stade. Les pauvres ne peuvent plus se payer le bus pour y venir, ils n’ont plus d’argent pour se vêtir ou se nourrir, ils vivent dans la misère », déclare le président de l’Atletico Paranaense, Mario Cesar.
Les 24 clubs de première division ont accepté les nouveaux tarifs minimum. Tout club contrevenant à ces règles sera soumis à une forte amende.
Le ministre des Sports Agnelo Queiroz s’est élevé avec force contre la décision des présidents de club, estimant que les 170 millions de Brésiliens sont tous des fans de foot.
« Le football brésilien perdrait toute sa signification sans la présence des masses dans les stades, a-t-il dit. Tout cela est très fâcheux. Le succès de ce sport est dû en grande partie aux enfants des familles pauvres. Le meilleur joueur de tous les temps et le meilleur joueur mondial l’an dernier sont sortis de la pauvreté », a-t-il ajouté, en faisant allusion à Pelé et à Ronaldo.
Coupe d’Italie : résultats des 8es de finaleVoici les résultats des 8es de finale retour de la Coupe d’Italie de football disputés hier, aujourd’hui et demain :(+) Pérouse (D1)-Chievo (D1) 3-0 (aller 1-2)Mercredi :Lazio Rome (D1)-Modène (D1) (aller 2-0)Palerme (D2)-AS Rome (D1) (aller 0-1)Parme (D1)-Venise (D2) (aller 2-0)Reggina (D1)-Inter Milan (D1) (aller 1-2)Jeudi :Milan AC (D1)-Sampdoria (D1) (aller 1-0)Juventus Turin (D1)-Sienne (D1) (aller 2-1)Udinese (D1)-Bologne (D1) (aller 1-0).Berbatov prolongejusqu’en 2007 à LeverkusenL’attaquant international bulgare Dimitar Berbatov, 22 ans, a prolongé jusqu’au 30 juin 2007 son contrat avec le Bayer Leverkusen qui expirait en 2005, a annoncé le club de 1re division allemande de football hier.Berbatov est arrivé en janvier 2001 pour 2,5 millions d’euros en provenance...