Rechercher
Rechercher

Actualités

Social USJ sans frontières : quand les étudiants se mettent au service de l’humanitaire (photo)

C’est bien connu, les causes sociales et humanitaires fédèrent les étudiants, quelles que soient leurs différences. L’association « USJ sans frontières », fondée par M. André Mégarbané et les étudiants en médecine de l’Université Saint-Joseph, en constitue la preuve éclatante. En effet, cette association, dont le but est d’envoyer des étudiants en mission humanitaire partout dans le monde, conformément au modèle des « Médecins sans frontières », a rapidement ouvert ses portes aux jeunes d’autres établissements universitaires désireux de s’engager dans l’action humanitaire, à l’instar de l’AUB ou de l’Alba. Dès lors, elle constitue un vecteur d’action commune pour les étudiants, loin des clivages de toutes sortes.
Depuis sa création, « USJ sans frontières » a déjà envoyé des jeunes en Inde, chez les sœurs de Mère Teresa, en Jordanie, en Arménie et en Égypte. Elle a choisi l’Éthiopie comme prochaine destination, à Noël, où il existe entre autres un centre pour les enfants atteints du sida. Les étudiants apportent leur aide aux malades, aux pauvres et aux plus démunis. Cette aide va de l’assistance psychologique et sociale aux soins médicaux. Pour financer ces voyages humanitaires, l’association organise des concerts d’artistes libanais tels que Charbel Rouhana ou Rindala Baalbacki. Pour financer son voyage en Éthiopie, elle organise demain dimanche un concert de Joëlle Khoury à l’amphithéâtre Pierre Aboukhater, sur le campus de la faculté des sciences humaines de l’USJ, rue de Damas, à 20h. Les billets sont en vente à la Cédéthèque, Achrafieh.
M. H. G.
C’est bien connu, les causes sociales et humanitaires fédèrent les étudiants, quelles que soient leurs différences. L’association « USJ sans frontières », fondée par M. André Mégarbané et les étudiants en médecine de l’Université Saint-Joseph, en constitue la preuve éclatante. En effet, cette association, dont le but est d’envoyer des étudiants en mission...