Rechercher
Rechercher

Actualités

P-O - Sharon annonce le prochain démantèlement d’implantations sauvages Le « oui mais » du Jihad islamique aux frontières de 1967(photo)

Le Jihad islamique a fait un geste d’ouverture remarqué hier en annonçant qu’il pourrait accepter, à titre temporaire, la création d’un État palestinien sur les territoires occupés par Israël en 1967. Une première de la part de ce parti radical qui, jusqu’à présent, niait le droit à l’existence d’Israël. Le Hamas, qui s’était déjà prononcé dans ce sens, a également réitéré sa position hier.
Sous pression américaine, Ariel Sharon a, de son côté, annoncé hier le démantèlement imminent de huit implantations sauvages, dont deux seulement sont habitées. La réaction des colons ne s’est pas fait attendre, l’un de leurs chefs promettant la « guerre » en cas d’exécution de ces décisions. Le Parlement israélien a toutefois dans le même temps, et ce en dépit des protestations internationales, approuvé le financement d’un nouveau segment du « mur » en Cisjordanie.
PAGE 10
Le Jihad islamique a fait un geste d’ouverture remarqué hier en annonçant qu’il pourrait accepter, à titre temporaire, la création d’un État palestinien sur les territoires occupés par Israël en 1967. Une première de la part de ce parti radical qui, jusqu’à présent, niait le droit à l’existence d’Israël. Le Hamas, qui s’était déjà prononcé dans ce sens, a...