Rechercher
Rechercher

Actualités

40 morts dans une attaque-suicide contre un train, les indépendantistes tchétchènes pointés du doigt Le terrorisme frappe la Russie à 48 heures des législatives(photo)

Jusque-là ignorée par les médias officiels durant la campagne pour les législatives russes, la Tchétchénie a brusquement ressurgi hier à 48 heures du scrutin avec un attentat probablement suicide contre un train bondé de voyageurs.
Bien qu’ils aient démenti être impliqués dans cette action, les indépendantistes sont en effet les premiers suspects, l’opération s’étant déroulée au sud de la Russie, non loin de la République tchétchène.
Une attaque dont le bilan provisoire s’élevait hier soir à 40 morts et plus de 150 blessés, et qui a provoqué la colère du Kremlin.
Alors que le président Poutine la qualifiait de « tentative de déstabilisation du pays à la veille des élections », le ministre de l’Intérieur, Boris Grizlov, ne contenait pas sa colère, déclarant : « Nous trouverons ceux qui ont fait cela. Le sol brûlera sous leurs pieds. Ces bêtes sauvages ne seront plus jamais en sécurité ».
Jusque-là ignorée par les médias officiels durant la campagne pour les législatives russes, la Tchétchénie a brusquement ressurgi hier à 48 heures du scrutin avec un attentat probablement suicide contre un train bondé de voyageurs. Bien qu’ils aient démenti être impliqués dans cette action, les indépendantistes sont en effet les premiers suspects, l’opération...