Rechercher
Rechercher

Actualités

Washington invite à la prudence les Américains qui souhaitent se rendre au Liban

Les États-Unis ont renouvelé hier des conseils aux Américains envisageant de se rendre au Liban, leur demandant de « soigneusement prendre en compte les risques » d’un tel voyage.
« Les tensions au Proche-Orient ont provoqué une montée publique de l’antiaméricanisme », relève le département d’État dans un communiqué qui met à jour un précédent avertissement concernant le Liban datant du 6 mai dernier. « Les événements récents au Liban, comme des explosions visant des intérêts américains et le meurtre en novembre 2002 d’un citoyen américain à Saïda, démontrent la nécessité de faire attention et de prendre des précautions personnelles de sécurité », ajoute le communiqué.
Il signale en outre que les problèmes de sécurité sont « assez graves » pour que les diplomates et employés du gouvernement américain se soumettent à de strictes restrictions dans leurs déplacements privés et professionnels.
Les États-Unis ont renouvelé hier des conseils aux Américains envisageant de se rendre au Liban, leur demandant de « soigneusement prendre en compte les risques » d’un tel voyage.« Les tensions au Proche-Orient ont provoqué une montée publique de l’antiaméricanisme », relève le département d’État dans un communiqué qui met à jour un précédent avertissement...