Rechercher
Rechercher

Actualités

Israël lance une sévère mise en garde à la Syrie et au Hezbollah Bush soutient l’Initiative de Genève, une nouvelle pierre dans le jardin de Sharon(PHOTO)

Le président américain George W. Bush a proclamé hier son soutien à l’initiative de paix de Genève, une nouvelle pierre dans le jardin du Premier ministre israélien Ariel Sharon qui a qualifié ce plan, lancé officiellement lundi dernier, « d’erreur ». L’appui, même modeste, apporté par le président Bush survient à la veille d’une rencontre à Washington du chef de la diplomatie américaine Colin Powell avec Yossi Beilin et Yasser Abed Rabbo, principaux promoteurs de ce plan de paix alternatif. Par ailleurs, douze principales formations palestiniennes ont entamé hier au Caire un dialogue visant à aboutir à une trêve dans les attaques anti-israéliennes.
Les responsables israéliens ont d’ores et déjà affiché leur scepticisme quant à cette réunion, notamment après la mise en échec, selon les militaires, la veille, d’un « méga-attentat » suicide au nord d’Israël.
À ce propos, un haut responsable militaire israélien a affirmé hier qu’Israël aurait lancé une attaque contre la Syrie si la tentative d’attentat avait réussi. Un autre important responsable des SR israéliens a en outre accusé Damas et le Hezbollah d’entraîner la région vers « une situation très dangereuse ».
PAGE 10
Le président américain George W. Bush a proclamé hier son soutien à l’initiative de paix de Genève, une nouvelle pierre dans le jardin du Premier ministre israélien Ariel Sharon qui a qualifié ce plan, lancé officiellement lundi dernier, « d’erreur ». L’appui, même modeste, apporté par le président Bush survient à la veille d’une rencontre à Washington du chef de...