Rechercher
Rechercher

Actualités

Vie politique Conférence de Husseini à Bourj-Hammoud sur l’accord de Taëf

À l’invitation du Centre d’études arméniennes relevant du parti Tachnag, M. Hussein Husseini, député de Baalbeck, a donné mercredi soir une conférence portant sur l’accord de Taëf, dans la salle Hagop Der Melkonian, à Bourj-Hammoud.
Après avoir souligné que la coexistence islamo-chrétienne constitue la raison d’être du Liban, le parlementaire a mis l’accent sur le rôle joué par la communauté arménienne pour préserver l’unité libanaise,soulignant que l’accord de Taëf a consacré les arméniens-orthodoxes comme l’une des sept principales communautés libanaises. Il a ensuite estimé que tout retard dans l’application de Taëf « porte un coup à l’État et à ses institutions ». « Le Liban, a ajouté M. Husseini, n’est pas en faillite, mais il a besoin de quatre éléments pour qu’il soit sauvé : l’élaboration d’ une loi électorale juste, permettant de consacrer la coexistence ; la mise en place d’une autorité judiciaire indépendante ; l’établissement d’un plan de développement équilibré, associé à un système fiscal juste, et l’application de la décentralisation administrative. »
À l’invitation du Centre d’études arméniennes relevant du parti Tachnag, M. Hussein Husseini, député de Baalbeck, a donné mercredi soir une conférence portant sur l’accord de Taëf, dans la salle Hagop Der Melkonian, à Bourj-Hammoud.Après avoir souligné que la coexistence islamo-chrétienne constitue la raison d’être du Liban, le parlementaire a mis l’accent sur le...