Rechercher
Rechercher

Actualités

Proche-Orient Qoreï juge possible un accord de paix avec Israël « dans les six mois »

Affichant un optimisme certain, le Premier ministre palestinien Ahmad Qoreï a jugé possible hier de trouver « dans les six mois » un accord avec Israël pour mettre fin au conflit israélo-palestinien. Interrogé sur le même sujet, le coordinateur de l’Onu pour le Proche-Orient, Terjé Roed-Larsen, a toutefois estimé qu’un tel accord était plus vraisemblable dans un horizon d’un an. En attendant, les médiateurs égyptiens ont convié les principaux mouvements palestiniens au Caire le 2 décembre pour discuter d’un projet de trêve dans les attaques anti-israéliennes.
Le Jihad islamique a de son côté demandé un pouvoir accru dans la prise de décision au sein de l’Autorité palestinienne.

PAGE 16
Affichant un optimisme certain, le Premier ministre palestinien Ahmad Qoreï a jugé possible hier de trouver « dans les six mois » un accord avec Israël pour mettre fin au conflit israélo-palestinien. Interrogé sur le même sujet, le coordinateur de l’Onu pour le Proche-Orient, Terjé Roed-Larsen, a toutefois estimé qu’un tel accord était plus vraisemblable dans un horizon...