Rechercher
Rechercher

Actualités

ÉCHANGE DE PRISONNIERS Silence, on négocie : Kantar contre Arad, une équation presque impossible

La bonne nouvelle, c’est que le médiateur allemand a repris du service. Le dossier de l’échange des prisonniers n’est donc pas clos. Mais il ne serait plus question désormais de laisser filtrer des informations à la presse, afin de mettre toutes les chances du côté du médiateur. Aussi bien le Hezbollah que les Israéliens se seraient donc engagés à rester totalement discrets, tout comme ils auraient promis de donner du temps à la médiation.
Mais sur quoi pourrait porter celle-ci, maintenant que sayyed Hassan Nasrallah a clairement précisé qu’il n’était pas question d’accepter le moindre échange qui exclurait un des détenus libanais, dont Samir Kantar ? Apparemment, certaines idées circulent, dont les médias se font les échos prudents : une éventuelle remise de peine de Kantar par la justice israélienne en contrepartie d’informations sur le pilote Ron Arad. Une équation difficile et de nombreux blocages, mais de l’espoir à l’horizon.
La bonne nouvelle, c’est que le médiateur allemand a repris du service. Le dossier de l’échange des prisonniers n’est donc pas clos. Mais il ne serait plus question désormais de laisser filtrer des informations à la presse, afin de mettre toutes les chances du côté du médiateur. Aussi bien le Hezbollah que les Israéliens se seraient donc engagés à rester totalement...