Rechercher
Rechercher

Actualités

L’« Armée de Mahomet » réapparaît pour revendiquer des attaques antiaméricaines Offensive US dans le bastion sunnite : six loyalistes de Saddam tués, 99 suspects arrêtés (photo)

Après Marteau de fer, Cyclone de lierre 2 semble, aux dires des forces US, porter ses fruits puisque dans le cadre de cette opération destinée à réduire la guérilla, six loyalistes de Saddam Hussein ont été tués et 99 suspects arrêtés au nord-est de Bagdad au cours des dernières 24 heures. Des loyalistes dont la chasse est clairement la priorité des forces américaines puisque plus tôt, un porte-parole de l’armée indiquait que Ezzat Ibrahim, l’ancien numéro deux du régime de Saddam Hussein, était directement impliqué dans des attaques meurtrières contre les soldats américains. Aux premières heures du jour, c’est également à Tikrit, ville natale de Saddam Hussein, que l’armée américaine avait décidé de faire une démonstration de force.
C’est pourtant un groupe clandestin à la rhétorique islamiste, l’« Armée de Mahomet », qui est réapparue hier, après plusieurs mois de silence, pour revendiquer, au travers d’une vidéocassette diffusée par la télévision privée libanaise LBCI, deux attaques menées le 2 novembre contre un hélicoptère et un convoi militaire américains.
Après Marteau de fer, Cyclone de lierre 2 semble, aux dires des forces US, porter ses fruits puisque dans le cadre de cette opération destinée à réduire la guérilla, six loyalistes de Saddam Hussein ont été tués et 99 suspects arrêtés au nord-est de Bagdad au cours des dernières 24 heures. Des loyalistes dont la chasse est clairement la priorité des forces américaines...