Rechercher
Rechercher

Actualités

Un Allemand sur la liste des détenus de l’État hébreu

Un Allemand figure parmi les prisonniers qui doivent être échangés entre le gouvernement israélien et le Hezbollah, rapporte le magazine allemand Der Spiegel à paraître aujourd’hui, alors que les négociations de libération se poursuivent avec une médiation de Berlin.
Steven Smyrek, âgé de 32 ans, est détenu en Israël depuis 1997.
Il a été condamné à dix ans de prison pour avoir proposé ses services comme kamikaze au parti intégriste.
Son nom a été ajouté par le secrétaire général du Hezbollah, Hassan Nasrallah, à la liste des prisonniers à être libérés, ce à quoi le gouvernement israélien ne s’est pas opposé, ajoute le magazine, qui ne cite pas de sources.
Rappelons que l’État hébreu s’était engagé le 9 novembre à libérer quelque 400 détenus palestiniens et plusieurs dizaines de détenus du Liban, de Syrie, du Maroc, du Soudan et de la Libye notamment, en échange du retour de trois soldats considérés pour morts, et d’un civil enlevé, Elhanan Tanenbaum. Sauf qu’Israël refuse de libérer un Libanais emprisonné pour le meurtre de trois Israéliens, Samir Kantar, ce qui risque de faire capoter la transaction.
Toutefois, Hassan Nasrallah s’était déclaré jeudi convaincu de la réussite de l’échange de prisonniers avec Israël, soulignant que le cours des négociations se préciserait après la venue des médiateurs allemands attendus à Beyrouth. L’Allemagne participe aux négociations depuis plus d’un an.
Un Allemand figure parmi les prisonniers qui doivent être échangés entre le gouvernement israélien et le Hezbollah, rapporte le magazine allemand Der Spiegel à paraître aujourd’hui, alors que les négociations de libération se poursuivent avec une médiation de Berlin.Steven Smyrek, âgé de 32 ans, est détenu en Israël depuis 1997. Il a été condamné à dix ans de prison...