Rechercher
Rechercher

Actualités

FONDS IRAKIENS - La restitution aurait lieu « très prochainement » Des progrès dans les discussions entre Beyrouth et Bagdad(photo)

Contrairement à son collègue, le ministre irakien des Émigrés, qui n’avait pas été reçu par les autorités libanaises lors de sa visite à Beyrouth début novembre, le ministre des Finances, Kamal al-Kilani, a rencontré hier le gouverneur de la Banque centrale, Riad Salamé, et le ministre des Finances, Fouad Siniora, pour évoquer la question des fonds irakiens gelés dans le système bancaire libanais. Ces fonds sont estimés à quelque 500 millions de dollars. Le gouvernement provisoire irakien a gelé les avoirs de l’ambassade du Liban à Bagdad pour presser le gouvernement de Beyrouth de restituer les fonds. Mais la tension est retombée hier et le ministre irakien a déclaré que les fonds seront restitués « très prochainement ». Même si des progrès ont été faits lors de ces discussions, Fouad Siniora n’a pas été aussi catégorique, car la décision revient en fait au Conseil des ministres au sein duquel s’affrontent deux approches différentes de la question des fonds irakiens.
PAGE 9
Contrairement à son collègue, le ministre irakien des Émigrés, qui n’avait pas été reçu par les autorités libanaises lors de sa visite à Beyrouth début novembre, le ministre des Finances, Kamal al-Kilani, a rencontré hier le gouverneur de la Banque centrale, Riad Salamé, et le ministre des Finances, Fouad Siniora, pour évoquer la question des fonds irakiens gelés dans...