Rechercher
Rechercher

Actualités

Rejet d’une offre de médiation avancée par des dignitaires musulmans Ryad inflexible : Le fusil et l’épée, seuls moyens de traiter avec les intégristes

Les autorités saoudiennes, encore sous le coup de l’attentat-suicide de Ryad perpétré dans la nuit de dimanche à lundi, ont exclu tout dialogue avec les islamistes et ont prévenu les intégristes qu’elles ne traiteraient avec eux que « par le fusil et l’épée ».
Ce message sans concession délivré par le ministre de l’Intérieur saoudien, le prince Nayef ben Sultan, est la réponse à un groupe de dignitaires musulmans qui proposaient d’entreprendre une médiation auprès des activistes pour éviter de nouvelles effusions de sang.
Le prince ben Sultan, qui a en outre démenti des informations ayant fait état d’arrestations de suspects après l’attentat de samedi, a affirmé que les forces de sécurité « poursuivront leur traque contre ces criminels pour les arrêter et les traduire devant la justice ».
Le roi Fahd avait prôné dès lundi la fermeté contre les auteurs de l’attentat, affirmant que son gouvernement « frappera durement les criminels et les commanditaires ».
Le gouvernement « agira avec une main de fer contre tous ceux qui portent atteinte à la sécurité du pays, de ses citoyens et de tous ceux qui y résident », avait-il averti.
Les autorités saoudiennes, encore sous le coup de l’attentat-suicide de Ryad perpétré dans la nuit de dimanche à lundi, ont exclu tout dialogue avec les islamistes et ont prévenu les intégristes qu’elles ne traiteraient avec eux que « par le fusil et l’épée ».Ce message sans concession délivré par le ministre de l’Intérieur saoudien, le prince Nayef ben Sultan, est...