Rechercher
Rechercher

Actualités

Israël a le droit de vivre en paix, déclare Arafat Investi par le Parlement palestinien, Qoreï tend la main à Sharon (photo)

L’Autorité palestinienne tend la main à Israël. Le premier ministre Ahmed Qoreï, qui a obtenu la confiance du Parlement palestinien hier, a appelé à cette occasion à un cessez-le-feu immédiat et total avec l’État hébreu ainsi qu’à la reprise des pourparlers de paix dans la perspective de la coexistence de deux États telle qu’envisagée par le président américain George Bush. Il a également invité les radicaux palestiniens à mettre un terme à la violence.
Auparavant, Yasser Arafat avait déclaré devant les députés « qu’Israël avait le droit de vivre en paix ». « Si le nouveau gouvernement palestinien est sérieux dans la recherche de la paix et prend des initiatives pour démanteler l’infrastructure du terrorisme, il trouvera un véritable partenaire en Israël », a déclaré le chef de la diplomatie israélienne, Silvan Shalom, ajoutant qu’Ariel Sharon pourrait rencontrer au plus tôt le Premier ministre palestinien.
L’Autorité palestinienne tend la main à Israël. Le premier ministre Ahmed Qoreï, qui a obtenu la confiance du Parlement palestinien hier, a appelé à cette occasion à un cessez-le-feu immédiat et total avec l’État hébreu ainsi qu’à la reprise des pourparlers de paix dans la perspective de la coexistence de deux États telle qu’envisagée par le président américain...