Rechercher
Rechercher

Actualités

Bkerké « Seul Dieu est capable de résoudre certains cas », répond Sfeir aux parents des détenus en Syrie(PHOTO)

Le patriarche maronite, Mgr Nasrallah Sfeir, a célébré hier une messe solennelle à Bkerké en présence notamment des députés Nabil Boustany, Farès Souhaid et Mansour el-Bone, ainsi que d’une délégation des sœurs du Saint-Rosaire.
Il a ensuite reçu une délégation des parents des Libanais détenus dans les prisons syriennes, venue réclamer son appui à sa démarche visant à obtenir la libération de ses proches. « Au cours de notre récente tournée en Europe, nous avons rencontré plusieurs personnes qui, comme vous, cherchent à avoir des nouvelles de leurs proches. Nous avons aussi soulevé ce problème avec la commission désignée par le gouvernement, mais il semble que l’affaire ne soit pas aussi claire que nous l’aurions souhaité et il ne nous est pas possible de vous rassurer quant au sort des personnes détenues », a répondu le prélat. « Nous savons bien sûr qu’il s’agit d’un cas humanitaire et nous continuerons de réclamer, avec vous, des éclaircissements. En fait, nous ignorons le sort de vos proches. Certains affirment qu’ils ne sont plus, et d’autres affirment qu’ils se trouvent toujours en vie. Nous prions Dieu pour qu’Il inspire aux responsables de dire la vérité, car seul Dieu est capable de résoudre certains cas », a-t-il conclu. D’autre part, Mgr Sfeir a reçu le député Béchara Merhej, puis les membres de la délégation des sœurs du Saint-Rosaire, conduite par la supérieure, mère Gisèle Harb, ainsi que le président de l’Ordre de la presse, Mohammed Baalbacki, à la tête d’une délégation de l’ordre, et le vice-président du parti Kataëb, Simon el-Khazen.
Le patriarche maronite, Mgr Nasrallah Sfeir, a célébré hier une messe solennelle à Bkerké en présence notamment des députés Nabil Boustany, Farès Souhaid et Mansour el-Bone, ainsi que d’une délégation des sœurs du Saint-Rosaire.Il a ensuite reçu une délégation des parents des Libanais détenus dans les prisons syriennes, venue réclamer son appui à sa démarche visant...