Rechercher
Rechercher

Actualités

Affaire Boutros Khawand Sit-in aujourd’hui au palais Bustros

La famille de Boutros Khawand a invité tous ses amis et tous les parents des personnes détenues « arbitrairement » dans les prisons syriennes à participer aujourd’hui mercredi à un sit-in organisé par la section estudiantine de la base kataëb dans la cour du ministère des Affaires étrangères, à Achrafieh, à 13 heures.
Pour de plus amples renseignements, la famille invite toutes les personnes intéressées à se mettre en contact avec M. Massoud Khawand, frère de Boutros Khawand, au 03-210844.
Rappelons que Boutros Khawand, membre du bureau politique kataëb à l’époque, avait été enlevé en septembre 1992 par des éléments armés circulant à bord de trois véhicules qui n’avaient pu être identifiés.
M. Khawand avait été enlevé à 9 heures du matin, devant son domicile de Horch Tabet situé à proximité d’une caserne de l’armée.
Depuis, plusieurs rumeurs avaient circulé sur son sort, certaines assurant même qu’il avait été assassiné.
Mais en 2000, dans une interview accordée à Paris à Radio-Monte-Carlo, Hala Hajj, une Libanaise rescapée des prisons syriennes, avait affirmé avoir personnellement rencontré Khawand à son lieu de détention.
Récemment, Nizar Nayouf, un journaliste syrien emprisonné en Syrie entre 1992 et 2001 pour ses activités dans la défense des droits de l’homme, avait remis au patriarche maronite, Mgr Nasrallah Sfeir, durant la visite de ce dernier en France, une liste de 32 Libanais qu’il avait personnellement connus au cours de sa détention et dans laquelle figurait le nom de Boutros Khawand.
Le lendemain même, le chef des Kataëb, le ministre du Développement administratif, Karim Pakradouni, s’empressait de démentir l’information.
Quoi qu’il en soit, le dossier des Libanais détenus en Syrie demeure très mystérieux. Les autorités libanaises et syriennes démentent l’existence de détenus libanais dans ce pays, alors que de nombreux témoins et plusieurs ONG assurent le contraire.
La famille de Boutros Khawand a invité tous ses amis et tous les parents des personnes détenues « arbitrairement » dans les prisons syriennes à participer aujourd’hui mercredi à un sit-in organisé par la section estudiantine de la base kataëb dans la cour du ministère des Affaires étrangères, à Achrafieh, à 13 heures.Pour de plus amples renseignements, la famille invite...