Rechercher
Rechercher

Actualités

« Mission pas vraiment accomplie » pour Bush

Le terme « Mission accomplie », utilisé par George W. Bush a obligé hier la Maison-Blanche à fournir des explications alambiquées sur la signification réelle de ces mots jusqu’ici interprétés comme un message de victoire en Irak.
M. Bush avait apponté le 1er mai en grande tenue de pilote sur le porte-avions USS Lincoln, qui croisait au large des côtes de la Californie au retour d’une mission de plusieurs mois dans le Golfe. Dans un discours prononcé sous une banderole proclamant « Mission accomplie », il avait annoncé la fin des opérations majeures militaires en Irak.
Une mention désormais embarrassante pour M. Bush puisque, depuis le 1er mai, pratiquement autant de soldats américains, soit plus d’une centaine, ont été tués dans des opérations de guérilla que pendant les combats livrés en Irak.
Le terme « Mission accomplie », utilisé par George W. Bush a obligé hier la Maison-Blanche à fournir des explications alambiquées sur la signification réelle de ces mots jusqu’ici interprétés comme un message de victoire en Irak.M. Bush avait apponté le 1er mai en grande tenue de pilote sur le porte-avions USS Lincoln, qui croisait au large des côtes de la Californie au...