Rechercher
Rechercher

Actualités

Communautés Le cardinal australien George Pell rencontre Kabbani et Kabalan (photo)

À l’occasion du mois de jeûne de ramadan, le cardinal George Pell, archevêque de la province australienne de New South Wales, s’est rendu hier à Dar el-Fatwa et au siège du Conseil supérieur chiite, où il a présenté ses vœux au mufti de la République, Mohammed Rachid Kabbani, et au vice-président du Conseil supérieur chiite, cheikh Abdel Amir Kabalan, à l’occasion du mois de jeûne de ramadan. Le cardinal Pell était accompagné de l’évêque maronite de Batroun, Boulos Émile Saadé, et de M. Joe Assaf. Aussi bien à Dar el-Fatwa qu’au siège du Conseil supérieur chiite, le cardinal australien, en visite au Liban depuis quelques jours, s’est félicité du climat de « concorde » religieuse qui règne au Liban, estimant qu’il s’agit là « d’un modèle précieux et d’un message au monde entier », selon les paroles de Jean-Paul II.
« J’ai été impressionné par la manière dont le mufti a parlé avec sagesse et assurance du devoir que les musulmans assument à l’égard des fidèles des autres religions, en particulier des chrétiens », a dit le prélat à sa sortie de Dar el-Fatwa.

Message du CEMO
Par ailleurs, le Conseil des Églises du Moyen-Orient (CEMO) a adressé, sous la plume de son secrétaire général Riad Jarjour, un message de félicitations aux communautés musulmanes, à l’occasion du mois de ramadan, « mois qui nous rapproche les uns des autres, chrétiens et musulmans, dans une même obéissance à Dieu ». Le communiqué du CEMO exprime aussi la solidarité des Églises avec les peuples palestinien et irakien « menacés dans leur indépendance et leur souveraineté » et à leurs justes aspirations.
À l’occasion du mois de jeûne de ramadan, le cardinal George Pell, archevêque de la province australienne de New South Wales, s’est rendu hier à Dar el-Fatwa et au siège du Conseil supérieur chiite, où il a présenté ses vœux au mufti de la République, Mohammed Rachid Kabbani, et au vice-président du Conseil supérieur chiite, cheikh Abdel Amir Kabalan, à l’occasion...