Rechercher
Rechercher

Actualités

Social La CGTL appelle à l’escalade

«La grève du 23 octobre ne constitue qu’une étape de l’escalade prévue dans le cadre du mouvement de contestation », a menacé le bureau exécutif de la CGTL à l’issue d’une réunion sous la présidence de M. Ghassan Ghosn.
Dans son communiqué, la centrale syndicale a appelé « tous ceux qui ont participé à la grève et tous ceux qui n’ont pu y participer du fait des menaces et des pressions » à « de nouvelles grèves et de nouvelles manifestations pour mettre en échec les tentatives visant à saborder la Caisse nationale de Sécurité sociale, et pour réclamer le réajustement des salaires et la révision de la politique financière (...) ».
Le communiqué a ensuite énuméré la longue liste des revendications du salariat, notamment des prix « équitables » pour l’essence, la « protection » de l’Université libanaise, l’arrêt de la corruption, la récupération des biens-fonds maritimes, l’arrêt du processus de privatisation et le refus de toute loi injuste des loyers.
«La grève du 23 octobre ne constitue qu’une étape de l’escalade prévue dans le cadre du mouvement de contestation », a menacé le bureau exécutif de la CGTL à l’issue d’une réunion sous la présidence de M. Ghassan Ghosn.Dans son communiqué, la centrale syndicale a appelé « tous ceux qui ont participé à la grève et tous ceux qui n’ont pu y participer du fait des...