Rechercher
Rechercher

Actualités

Vie politique Joumblatt veut relancer le retour des déplacés de la montagne

« Si vous voulez le retour des chrétiens, j’ai besoin de vous l’entendre dire. En définitive, nous aurons à vivre ensemble. Il faut tourner la page. Des crimes, il y en a eu de part et d’autre ». Ces paroles, Walid Joumblatt les a répétées tout au long de la journée d’hier, dans un effort pour relancer un processus de retour des déplacés qui traîne le pas dans la région de Chahhar el-Gharbi. À Aïn Ksour, Aabey, Kfarmatta, Bounyé, le chef du PSP, accompagné de tous les députés de son bloc, a demandé à la population druze de s’exprimer franchement.
Conscient que la réconciliation doit s’accompagner du dédommagement des parents des victimes, il s’en est ouvert en soirée au Premier ministre. Joumblatt s’est par ailleurs déclaré hostile au projet de création d’une Université druze, pour laquelle un site a été choisi. « Je suis contre les universités confessionnelles », a-t-il dit.
« Si vous voulez le retour des chrétiens, j’ai besoin de vous l’entendre dire. En définitive, nous aurons à vivre ensemble. Il faut tourner la page. Des crimes, il y en a eu de part et d’autre ». Ces paroles, Walid Joumblatt les a répétées tout au long de la journée d’hier, dans un effort pour relancer un processus de retour des déplacés qui traîne le pas dans la...