Rechercher
Rechercher

Actualités

Quand Beyrouth vit au rythme du marathon(PHOTOS)

La première édition du marathon de Beyrouth, le premier du genre au Proche-Orient, s’est déroulée hier avec succès dans une ville en fête où tout trafic automobile a été quasiment interrompu durant plus de 10 heures. Cet évènement, organisé par la BMA (Beirut Marathon Association) et sous le haut patronage du président de la République, le général Émile Lahoud, a vu la participation de plus de 6 000 coureurs et 2 700 volontaires venant de 49 pays.
Le marathon, qui comptait 3 autres épreuves (les 10 km, le minimarathon et la course pour les handicapés), a vu la victoire finale du Kényan Paul Rugut chez les hommes (2h 17’04’’) et de sa compatriote Jackline Torori chez les femmes (2h 42’12’’) au terme des 42,195 km.
PAGE 15, L’ARTICLE
DE GUY SALMÉ
La première édition du marathon de Beyrouth, le premier du genre au Proche-Orient, s’est déroulée hier avec succès dans une ville en fête où tout trafic automobile a été quasiment interrompu durant plus de 10 heures. Cet évènement, organisé par la BMA (Beirut Marathon Association) et sous le haut patronage du président de la République, le général Émile Lahoud, a vu...